Benoît Boud@ud


volgor

Je m’appelle Benoît Boud@ud. Je suis né en Vendée, en 87076800 du temps UNIX. Je suis un Français expatrié en Allemagne depuis cinq ans. Mes centres d’intérêt sont les distributions GNU/Linux, la culture libre, le langage de programmation Python et la science-fiction. 

Dans le domaine de l’informatique, je suis un pur autodidacte puisque je n’ai jamais touché à un ordinateur durant toute ma scolarité. J’ai cependant eu la chance d’utiliser internet dès 1996, il y a plus de vingt ans.

Mon premier ordinateur tournait sous Windows 98, le deuxième sous Windows XP. C’est en 2010 qu’un événement a changé le cours de mon existence. J’ai découvert qu’il existait des distributions libres. Pour moi, ce fut comme une révélation… Touché par la grâce du Grand-GNU-à-tête-de-Linux, j’ai viré Windows et installé Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat.

Depuis, le monde du libre et de l’open source est devenue une vraie passion. En 2016, j’ai commencé l’apprentissage du langage de programmation Python. Je barbote dans les variables, les fonctions et les classes avec beaucoup de bonheur. C’est la raison pour laquelle, je me suis lancé dans la rédaction d’un manuel d’apprentissage du Python que vous trouverez sur ce site.

J’ai créé ce site et je l’ai baptisé Miamondo. C’est de l’espéranto et ça signifie Mon monde en français. Je suis le papa de deux ordinateurs, Volgor, un ordinateur de bureau, et Kompüter, un ordinateur portable.

Je vous souhaite une bonne visite dans cet antre digital.