21 mai 2021 : Bonjour

Je vous souhaite la bienvenue sur mon site qui a fait peau neuve. Il est désormais entièrement consacré à la philosophie, à la réflexion politique et dans une moindre mesure à la littérature. Tous les articles en rapport avec l’informatique ont été supprimés.

Rien n’est éternel. Il faut savoir se remettre en question et prendre des risques. La curiosité est le meilleur remède contre la mélancolie. Il n’y aura plus d’articles sur Linux. Il faut dire qu’après sept ans, une certaine lassitude s’est installée. J’ai l’impression d’avoir fait le tour de la question. J’ai aussi le sentiment que la communauté linuxienne ne s’ouvre pas… Bien au contraire! Drôle de marigot où le Bonjour au début d’un commentaire n’existe plus. Cette froideur et ces rapports humains digitalisés, ce n’est pas vraiment dans ma culture. Désolé, je préfère passer à autre chose.

La philosophie est une discipline exigeante mais elle m’a laissé de bons souvenirs. Pour me lancer dans cette nouvelle aventure, j’ai fait l’acquisition d’un manuel de philosophie destiné aux élèves de terminale. Il s’intitule tout simplement Philosophie et il est le résultat d’un travail collaboratif édité par lelivrescolaire.fr. Je précise que vous pouvez « feuilleter » gratuitement la version papier numérisée.

Le manuel est divisé en dix-sept chapitres et j’ai décidé de conserver ce découpage pour mon site. Par conséquent, si vous cliquez sur l’onglet Philosophie dans le menu principal, vous allez retrouver la même structure. Je vais essayer, dans la mesure de mes forces, de mettre en ligne au moins un article par semaine. Je vous souhaite une bonne visite et je vous invite d’ores et déjà à laisser vos commentaires. Au plaisir de vous lire,

Benoît

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s