6 Mars 2021 – Miamondo se met au service de la philosophie

Aujourd’hui, je publie le premier article de la nouvelle version de mon site entièrement consacré à la philosophie et dans une moindre mesure, à la littérature. Les articles sur Linux et les logiciels libres vont se faire très rares. Ceux que j’ai mis en ligne depuis 2014 ne seront pas détruits mais ils ne seront plus mis à jour. Ils vont se transformer en compost numérique.

Rien n’est éternel. Il faut savoir se remettre en question et prendre des risques. La curiosité est le meilleur remède contre la mélancolie. J’ai donc décidé de ne plus écrire d’articles sur Linux. Il faut dire qu’après sept ans, une certaine lassitude s’est installée. J’ai l’impression d’avoir fait le tour de la question. J’ai aussi le sentiment que la communauté linuxienne ne s’ouvre pas. Les années passent et les femmes sont toujours aussi rares dans ce marigot. Je trouve cela un peu navrant… J’ai envie d’explorer de nouvelles contrées. J’ai besoin de respirer un nouvel air.

La philosophie est une discipline exigeante mais elle m’a laissé de bons souvenirs. Pour me lancer dans cette nouvelle aventure, j’ai commandé un manuel de philosophie destiné aux élèves de terminale. Je l’ai reçu aujourd’hui et je suis ravi de mon achat. Il s’intitule tout simplement Philosophie et il est le résultat d’un travail collaboratif édité par lelivrescolaire.fr. Je précise que vous pouvez « feuilleter » gratuitement la version papier numérisée.

Le manuel est divisé en dix-sept chapitres et j’ai décidé de conserver ce découpage pour mon site. Par conséquent, si vous survolez l’onglet Philosophie dans le menu principal, vous allez retrouver la même structure. Je vais essayer, dans la mesure de mes forces, de mettre en ligne au moins un article par semaine. Je vous souhaite une bonne visite et je vous invite d’ores et déjà à laisser vos commentaires. Au plaisir de vous lire,

Benoît

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s