Nous sommes tous des Nauruans

Bonjour à toutes et à tous

J’inaugure aujourd’hui un ouvrage intitulé Chroniques terriennes. Il sera divisé en courts chapitres. Vous y trouverez des réflexions personnelles sur notre société, sur la politique et sur notre futur. Ça commence par le premier chapitre: Nous sommes tous des Nauruans.  J’espère que ça va vous plaire. Bien sûr, d’autres chapitres suivront à un rythme régulier. Cliquez sur la couverture pour découvrir ce nouveau projet. Bon dimanche.

ct

M

3 réflexions sur « Nous sommes tous des Nauruans »

  1. Bon jour,
    J’ai lu avec attention cette chronique. L’homme s’élimine lui-même comme inexorablement tel un tracé inscrit dans ses gènes… en tout cas cela me rappelle de loin les essais atomiques des français sur certaines îles …
    Max-Louis

    1. Bonjour Max-Louis,

      Ce que tu dis est intéressant et en lien avec l’article puisqu’il y a une île de la Polynésie-Française qui tirait sa subsistance des essais nucléaires et qui, aujourd’hui, hésite à reprendre l’extraction du phosphate. Voici le lien:

      https://www.la-croix.com/Economie/Makatea-lile-polynesienne-hesite-entre-phosphate-ecotourisme-2019-07-04-1301033288

      J’ai le sentiment que les événements s’emballent. Nous sommes en train de perdre le contrôle…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :