Joyeux Noël, Frohe Weihnachten, Merry Christmas, Vrolijk Kerstfeest, Ĝojan Kristnaskon…

Chères lectrices, chers lecteurs,

En cette veille du 25 décembre qui célèbre la naissance de Jésus-Christ (pour les chrétien·ne·s), laissez-moi vous souhaiter dans un patchwork de langues, un joyeux Noël! Quelle que soit votre tradition religieuse (si tant est que vous en ayez une), puisse cette fête être synonyme de paix et d’espérance pour vous et vos proches.

Je sais, c’est pas facile. L’actualité quotidienne nous offre souvent un bien triste spectacle fait de violences et de guerres qui nous font désespérer du genre humain. C’est pourquoi, je souhaiterais aujourd’hui vous parler d’un site internet qui me tient particulièrement à cœur car il injecte quotidiennement dans le cerveau de ses lecteurs une dose d’optimisme. Ce site, c’est PositivR. Son logo n’est pas la croix du supplicié mais le signe plus qui symbolise l’addition des bonnes volontés pour construire un monde qui ne s’écroule pas à la première tempête. Sans être obligé·e·s d’adhérer à tout ce qu’ils racontent, je ne saurais trop vous conseiller d’arpenter leurs terres digitales. Vous y découvrirez des articles imprégnés de positivisme et le matin, quand on se lève un peu hargneux de mauvais poil, ça aide à se remettre les idées en place.

positivr-google-cover
Logo de POSITIVR, https://positivr.fr

Être optimiste, ce n’est pas s’affubler d’une pelisse de Bisounours pour recouvrir de peinture rose la misère du monde. Être optimiste, ce n’est pas nier l’injustice et la pauvreté qui gangrène l’humanité. Être optimiste et positif, c’est être un résistant.

Entre l’apéritif et le digestif, n’oubliez pas de vous goinfrer d’optimisme ce soir au réveillon!

2 commentaires sur “Joyeux Noël, Frohe Weihnachten, Merry Christmas, Vrolijk Kerstfeest, Ĝojan Kristnaskon…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.