antiX, une distribution destinée aux ordinateurs de l’Antiquité

Bonjour,

J’ai fait une courte vidéo pour vous présenter antiX, une distribution qui nous vient de Grèce. Très légère, elle ne nécessite que 256 MB de RAM et 2.7 GB pour le disque dur. Elle est donc idéale pour les ordinateurs de l’Antiquité justement.

Je l’ai installée dans une machine virtuelle en moins de huit minutes. Donc, on peut dire que c’est très rapide. Les versions portent toujours des noms de personnages ou d’événements révolutionnaires tels que par exemple  :

Curieusement, il n’existe pas encore de version baptisée Che Guevara ou Jean-Luc Mélenchon.

La version actuelle porte le numéro 16 et se nomme Berta Caceres. Elle est basée sur Debian Jessie. Autre petite bizarrerie, la majuscule se met à la fin (antiX).

3 commentaires sur “antiX, une distribution destinée aux ordinateurs de l’Antiquité

    1. Saluton al vi, esperantista samideano!

      Vi pravas sed mi ankaŭ pravas. Kiam vi instalis la operaciumon por la unua fojo, la programo demandas al vi se vi volas instali la stabilan version(Jessie) aŭ la provan version (por la spertuloj). Estas ankaŭ tria ebleco sed mi ne plu memoras kio estas. Mi elektis la stabilan version Jessie ĉar mi ne estas spertulo!

      Kore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.