Comment prendre à distance le contrôle d’une Raspberry Pi à l’aide d’une connexion SSH

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je mets en ligne une vidéo qui vous montre comment prendre le contrôle de votre Raspberry Pi à distance (depuis votre PC de bureau par exemple) en établissant une connexion SSH.

Je commence par installer NMAP, un scanner de ports réseaux pour obtenir la liste de ceux qui sont ouverts sur mon serveur. L’installation s’effectue dans un terminal Linux grâce à la commande sudo apt-get install nmap. Puis, une fois l’installation effectuée, je scanne mon réseau en entrant la commande nmap -sn 192.168.178.0/24

Après avoir trouvé l’adresse IP de ma Raspberry, j’entre la commande ssh pi@192.168.178.117 (192.168.178.117 est l’IP de ma Raspberry). Le terminal me demande le mot de passe de ma Raspberry. Je le renseigne, j’appuie sur la touche Entrée et l’invite de commande pi@raspberrypi: ~ $ me prouve que j’ai pris le contrôle de ma Raspberry.

J’exécute un programme écrit en Python qui fait clignoter deux leds branchées sur une plaque de prototypage.

Auteur : Ordinosor

Bienvenue sur Miamondo, mon blog personnel. "Mia mondo", c'est de l'espéranto et ça signifie "Mon monde" en français. Je m'appelle Benoît alias Ordinosor, Français expatrié en Allemagne. Mes centres d'intérêt sont les distributions GNU/Linux, le langage de programmation Python, la science-fiction et l'espéranto.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s