Xubuntu 16.10 – Yakkety Yak

Bonsoir,

Je viens tout juste de mettre à niveau ma distribution Xubuntu. En fait, pour être plus précis, il s’agit d’Emmabuntüs, une distribution dérivée de Xubuntu qui a été construite pour reconditionner des ordinosaures donnés aux communautés d’Emmaüs. Je tourne désormais sous la version la plus récente, la 16.10 dont le nom de code est Yakkety yak.

Un Yack, je sais à peu près à quoi ça ressemble. C’est un bovidé d’aspect fort sympathique ma foi mais qui souffre manifestement d’hyperpilosité :

yak

Pour ce qui est de l’adjectif yakkety, c’est une autre paire de manches. J’ai eu beau chercher, je n’ai trouvé aucune définition sur internet. J’ai cependant déniché une chanson intitulée yakety yak (avec un seul k dans yakety) interprétée par the coasters, un groupe américain des années 50. Voici les paroles du refrain :

You ain’t gonna rock’n’roll no more!  Yakety Yak! Don’t talk back! 

Mais ce qui est cocasse dans cette histoire, c’est que Yakety yak a inspiré un morceau de musique intitulé yakety Sax et composé par le saxophoniste de Jazz américain Boots Randolph… Personne ne connait la signification du mot yakety (si tant est qu’il y en ait une) mais tout le monde connait yakety sax

Auteur : Ordinosor

Bienvenue sur Miamondo, mon blog personnel. "Mia mondo", c'est de l'espéranto et ça signifie "Mon monde" en français. Je m'appelle Benoît alias Ordinosor, Français expatrié en Allemagne. Mes centres d'intérêt sont les distributions GNU/Linux, le langage de programmation Python, la science-fiction et l'espéranto.

1 réflexion sur « Xubuntu 16.10 – Yakkety Yak »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s