#Python : rajouter une fenêtre surgissante de rappel dans mon agenda-calendrier

Bonjour à tous,

Il y a deux jours, j’ai doté mon agenda-calendrier d’une fonctionnalité hyper pratique pour celles et ceux qui, comme moi, ont la fâcheuse habitude de remettre au lendemain ce qui peut être réglé le jour même… A savoir, une fenêtre pop-up qui me rappelle que je n’ai pas validé un événement passé depuis au moins deux jours.

Un exemple valant mieux qu’un long discours, j’ai créé un événement « Rendez-vous chez le dermatologue » le  1er septembre 2016. Je n’ai pas de problèmes de peau! C’est juste pour vous expliquer le principe.

Le 3 Septembre, n’ayant toujours pas validé l’événement, une fenêtre surgissante apparait lorsqu’on j’ouvre mon application. Elle apparaitra tant que je n’aurai pas validé, effacé ou déplacé l’événement dans le futur. C’est simple mais bougrement efficace!

popuprappel

Dès que l’événement a été validé (c’est-à dire en vert comme dans la capture d’écran ci-dessous), la fenêtre surgissante cesse d’apparaitre.

popup_valide

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.