#WWW = century/4

Il y a exactement vingt-cinq ans, le tout premier site web de l’histoire de l’humanité était mis en ligne par son inventeur Tim Berners-Lee. Il existe une copie de cette page historique. Elle se trouve ici… La page originale a malheureusement sombré dans les profondeurs de l’océan digital.

Evidemment, en ces temps reculés, nulle trace de CSS… Mais les liens hypertextes fonctionnent et nous invitent à baguenauder dans un monde de pages dépouillées de toute fioriture infographique.

Et pour compléter cette petite incursion dans la préhistoire du numérique, voici l’ordinateur avec lequel Tim Berners-Lee a lancé le World Wide Web. En fait, il s’agit d’un serveur, en l’occurrence du tout premier. Cette relique plus précieuse que le Saint-Suaire est exposée au musée du CERN. Si vous êtes un geek avec des verres de lunettes aussi épais que le fond d’une bouteille de vin de table, vous êtes priés de vous y rendre en pèlerinage et de vous prosterner devant cette machine prophétique qui annonçait l’avènement de l’ère digitale.

Vous noterez l’étiquette partiellement déchirée qui est collée sur le serveur avec ce message : « This machine is a server. DO NOT POWER IT DOWN! » ce qui peut se traduire par : « Cette machine est un serveur. NE PAS ETEINDRE! »

serverNext

 

Auteur : Ordinosor

Bienvenue sur Miamondo, mon blog personnel. "Mia mondo", c'est de l'espéranto et ça signifie "Mon monde" en français. Je m'appelle Benoît alias Ordinosor, Français expatrié en Allemagne. Mes centres d'intérêt sont les distributions GNU/Linux, le langage de programmation Python, la science-fiction et l'espéranto.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s