#Python : Mon jardin 1.0 (suite)

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous avais déjà parlé de mon biojardin potager et de mon nouveau logiciel intitulé sobrement Mon jardin 1.0?  Ah! ben oui!

Il se trouve que ça faisait un moment que je n’avais pas publié un article dans ce blog car depuis deux semaines, j’étais bien occupé. En effet, à raison de deux heures par jour, j’ai continué à rédiger mon ébauche de code et après avoir sué sang et eau pour accoucher de quelque chose qui tienne la route, je suis heureux et non moins fier de vous présenter le bébé :

  • Voici donc la page d’accueil :

acc

  • Découvrons ensemble l’onglet « Légumes » (et notamment la page « salades ») :

sala

  • Invitons-nous à présent sur la page « cahier-journal » (année 2016) :

cj

  • Cliquons sur la page « calendrier » encore à l’état d’ébauche. Il s’agit simplement d’un modèle que j’ai téléchargé et dont je veux m’inspirer par la suite :

cal

  • Enfin, terminons ce voyage en activant la page « outils » qui contient entre autre, une calculatrice que vous connaissez déjà puisque je l’avais moi-même programmé il y a quelques mois :

calcul_outil

En conclusion, je voudrais dire que je n’ai pas encore terminé cet ambitieux projet. J’ai commencé au mois d’octobre 2015 l’apprentissage du langage python en autodidacte et je suis très surpris d’être déjà capable de coder avec autant de facilité (Il faut quand-même se creuser les méninges hein! Un tel programme ne s’exécute pas par l’opération du Saint-Esprit).

Je vais continuer à y ajouter des fonctionnalités et maintenant que j’ai le cerveau en ébullition, je vais peut-être plonger dans le langage C, histoire de voir s’il s’agit bien du langage de programmation de Dieu!

Ĝis revido! (comme on dit en espéranto)

Auteur : Ordinosor

Bienvenue sur Miamondo, mon blog personnel. "Mia mondo", c'est de l'espéranto et ça signifie "Mon monde" en français. Je m'appelle Benoît alias Ordinosor, Français expatrié en Allemagne. Mes centres d'intérêt sont les distributions GNU/Linux, le langage de programmation Python, la science-fiction et l'espéranto.

3 réflexions sur « #Python : Mon jardin 1.0 (suite) »

    1. Bonjour Sébastien,

      Merci pour votre commentaire. En fait, la dernière version se trouve ici : https://ordinosor.wordpress.com/2016/07/30/python-a-lassaut-de-la-bibliotheque-pygtk/

      J’essaie de l’améliorer petit à petit, à mesure que ma connaissance du langage Python s’étoffe. Je me suis pris de passion pour ce langage de programmation et bien que ce ne soit pas mon métier, je code tous les jours. C’est comme un jeu. Parfois c’est aussi prise de tête, il faut bien l’avouer.
      J’ai appris avec le livre de Gérard Swinnen (« Apprenez à programmer en Python 3 ») et depuis quelques jours, j’ai commencé le cours Python de Vincent Le Goff sur Openclassrooms. J’y découvre de nouvelles fonctionnalités et je trouve que c’est un bon complément du livre de Gérard Swinnen.
      J’aimerais en faire mon métier mais j’ai bien peur qu’à 43 ans, ce soit un peu tard.
      Au plaisir de vous relire.
      Benoît.

      J'aime

      1. bonjour,
        moi ses le contraire , j’ai été administrateur, et développeur sous windev , et j’avais un jardin au naturel , puis en étant toujours sur les routes , j’ai décidé de changer complètement de travail. j’ai intégré une association qui correspondais a se que je recherchais , j’ai écrie un premier livret sur le jardin au naturel , un second en route et pour l’année prochaine un livre complet,

        pour votre logiciel essayer d’intégrer un schémas ou plan de jardin .

        à bientôt .

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s