Bonan tagon al ĉiuj, karaj amik(in)oj,
Aujourd’hui, j’ai envie de vous expliquer comment faire germer un noyau d’avocat. Je peux vous certifier que c’est à la portée du premier imbécile venu.
Alors voilà, il vous suffit de sélectionner un noyau qui n’a pas été endommagé par le couteau lors de sa dégustation. C’est très important. De fait, le noyau que j’ai choisi a été sérieusement tailladé sur toute sa longueur mais pour une raison que je ne m’explique pas, cela n’a pas empêché le processus de germination.
Plantez trois cure-dents ou trois allumettes qui permettront de maintenir le noyau au-dessus d’un verre rempli d’eau (comme sur la photo ci-dessous). Seule la base du noyau doit être immergée.
Attendez trois bonnes semaines. Dans cet intervalle de temps, vous pouvez bien évidemment vaquer à vos occupations quotidiennes. Votre présence constante à côté du noyau n’accélérera pas la pousse. Au contraire, elle sera génératrice de stress. Pensez à changer l’eau régulièrement pour éviter l’apparition de moisissures.
Après trois semaines, une unique racine blanche va apparaître et va croître très rapidement. Je vous assure que vous verrez tous les jours la différence. Sur la photo ci-dessous, la tige blanche que vous apercevez dans l’eau, n’est pas une allumette mais bien une racine!
Mettez le noyau sur le rebord d’une fenêtre qui reçoit beaucoup de lumière. La peau, noircie, est tombée depuis que j’ai pris cette photo. Il est temps désormais de le transposer dans un pot rempli de terreau et de l’arroser abondamment, mission que je vais accomplir séance tenante.
Un commentaire sur “Faire germer un noyau d’avocat”