Cube de bureau

Il y a quelques jours, sous Ubuntu 14.04, j’ai réussi à activer la fonction cube de bureau et je dois admettre que je suis assez satisfait du résultat. Au début, j’ai essayé de le faire moi-même et franchement, c’était minable. Lorsque j’activais le cube en faisant Ctrl + Alt + clic gauche maintenu, je me retrouvais avec une image tremblotante qui finissait par se décomposer en mille-feuilles. J’ai donc suivi cet excellent tutoriel et là, ça fonctionne nickel. Avec la souris, il est possible de manipuler le cube dans tous les sens et de sauter d’un bureau à l’autre. Ça sert à rien mais que voulez-vous? ça m’amuse! Admirez le résultat :

cube_bureau

Petite précision : avant toute manipulation, pensez à imprimer les commandes qui se trouvent en bas du tutoriel. Elles vous permettront de réparer votre session au cas où l’environnement de bureau Unity planterait :

recup_session

Auteur : Ordinosor

Bienvenue sur Miamondo, mon blog personnel. "Mia mondo", c'est de l'espéranto et ça signifie "Mon monde" en français. Je m'appelle Benoît alias Ordinosor, Français expatrié en Allemagne. Mes centres d'intérêt sont les distributions GNU/Linux, le langage de programmation Python, la science-fiction et l'espéranto.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s